Conclusion.

 

La terre est peuplée de plus de six milliards d'habitants. Cependant, la population mondiale augmente tous les ans. En effet, on prévoit environ 7.4 milliards d'habitants en 2020 et 8milliards en 2050.
Si le nombre d'habitant augmente, il est normal que les besoins en énergie soient de plus en plus élevés: la demande mondiale d'énergie progresse d'environ 1.2% par an.

 

Une vision des bilans énergétiques, 1971 - 2000 - 2010 - 2030

 

La question serait de savoir  si, dans les années à venir, les énergies propres réussiront à prendre définitivement la place des énergies fossiles?

Certes, on remarque une nette progression de la production d'énergie propres ce qui s'annonce prometteur pour les années à venir. En effet, entre 1993 et 1998, la production d'énergie totale à augmenter d'environ 2.4% par an. Cette augmentation est du à la lutte contre le changement climatique mais aussi grâce aux progrés qu'on connus ces jeunes filliéres ces derniéres années.


Cependant, il ne faut pas oublier de préciser que, selon les experts, même si la prodution d'énergie propre aumentera dans les années à venir, celle-ci restera assez faible.
D'une part, on remarque que les ressources d'énergies fossiles sont encore sufisante. En effet, il reste environ quarante ans de réserve de pétrole, 62 ans de réserve de gaz et environ 400 pour le charbon.
D'autre part, au niveau financier, les énergies renouvelables resterons globalement toujours plus chéres que les énergie fossiles.
Il est très important, donc, pour préserver au maximun l'environnement, de réduire nos consommations d'énergies. En effet, si rien n'est fait, la consommations d'énergie fossile augmentera de 1.4% chaque année.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×